Adore moi – Lisa Swann

Hey tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique ! Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de cette brique ahha! Il s’agit de Adore-moi de Lisa Swann.

Résumé :

23757857_1658468950880292_753042957_o
Il est sexy. Il est riche. Il est à moi… Mais qui est-il vraiment ? Alors qu’elle s’apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d’un groupe de rock. Attraction animale, attirance magnétique… Les deux jeunes gens se retrouvent entraînés dans une tornade de désir

et de sensualité. Mais Anna réalise rapidement qu’elle ne sait pas grand-chose de son torride amant au train de vie luxueux et aux mystérieuses absences. De secrets en mystères, elle va devoir se battre de toutes ses forces pour le protéger des autres comme de lui-même… Quitte à commettre la plus terrible des erreurs. La jeune femme aura-t-elle la force et les ressources nécessaires pour empêcher que l’homme de sa vie ne lui glisse entre les doigts ?

Mon avis :

On va tout d’abord commencer par le résumé.

Anna, jeune fille de 25 ans, vit en France mais a pour projet de partir aux USA. Elle tient un blog où elle y poste ces dessins/croquis. Elle décide de partir 6 mois avec sa meilleure amie Saskia, toutes les 2 ont des projets professionnels en tête.
Avant leur départ, elles organisent une petite soirée dans un bar. Lors de cet évènement, Anna va rencontrer Dayton. Très vite, ils vont se rendre compte qu’ils s’entendent très bien, et vont passé la nuit à se balader dans Paris.
Cependant, après cette soirée, elle va recevoir des commentaires sur son blog d’un mystérieux « PontsDesArts », et après des échanges, elle se rends vite compte qu’il s’agit de Dayton.
Ils se font la promesse de se revoir aux USA (puisque Dayton y vit aussi). Cependant, il devient de plus en plus mystérieux… Qui est-il vraiment?

J’avais commencé ce livre 3 jours auparavant, mais j’ai eu une petite insomnie et du coup, j’ai lu les 300 dernières pages d’une traite.

Anna est une jeune fille que j’ai trouvé trop naïve et un peu niaise… désolée hein, mais je me suis pas spécialement attaché à elle.
Dayton lui, rockeur à soit, a un côté mystérieux que j’ai bien aimé. L’intrigue qu’il y a autour de ce personnage est super sympa.

Ce livre n’est pas tellement original, il est assez cliché, et on retrouve le schéma jeune fille qui tombe sous le charme d’un garçons mystérieux… mais bon, j’ai bien aimé quand même. Dans toute la deuxième parti du roman, on sent bien que leur amour évolue, et j’ai trouvé ça bien. Il y a tout de même un côté hyper addictif à l’histoire car on veut toujours connaître la suite.

En effet, l’histoire monte toujours d’un cran, mêlant amour, jalousie et intrigue.

Il y a par contre de nombreuses longueurs et parfois un manque de rebondissements. Je pense que l’auteur a peut-être voulu trop en dire, et il aurait fallu « rétrécir » certains moments. Je sais que c’est de la New Adult, mais j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de scène de sexe. Cela ne m’a pas spécialement dérangé, mais je sais que cela dérange certains.

J’ai su apprécié la plume de l’auteur très fluide, qui fais que le roman de 660 pages passe très vite.
Je recommande à toutes les personnes amatrices de New Adult, et de garçon vraiment mystérieux.
Je lui ai mis un 15/20. 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s