Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre que j’attendais avec BEAUCOUP BEAUCOUP impatience. Il s’agit de Viens, on s’aime de Morgane Moncomble !!

22197780_1611687122225142_1944802448_o

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

Mon avis :

J’attendais vraiment beaucoup de ce roman et je lui avais mise la barre haute !

Bon commençons par l’histoire. Violette et Loan se rencontre dans une situation peu commune : ils se retrouvent coincé le soir du nouvel an dans un ascenseur. J’ai d’ailleurs beaucoup ris de cette scène. Puis au fil du temps, nos deux personnages vont devenir amis. Leur amitié est vraiment forte et fusionnelle.
Mais un an plus tard, Loan est alors célibataire, et Violette rencontre un garçon nommé Clément. Le problème pour Violette, elle est vierge et veut se débarrasser de ce « poids ». Ainsi, elle demande à son meilleur ami d’être son premier. Une seule fois…

J’ai trouvé les personnages particulièrement très bien travaillés.
Violette est un personnage dans lequel je me suis retrouvée. Elle est unique, drôle et terriblement attachant. C’est quelqu’un qui dit tout ce qu’elle pense, sans filtre.
Et Loan.. Loan. Comment dire que j’ai eu un mini coup de coeur pour lui? Il est calme, secret, et en même temps, il se dévoile grâce à Violette. Je pense que c’est tous le meilleur ami que l’on rêve d’avoir.

J’avais peur que Morgane s’attarde trop sur le quatuor amoureux (Loan, Violette, Lucie (l’ex de Loan) et Clément), et au final, elle prend son temps pour développer les sentiments de chacun des personnages. Elle les fait souffrir (beaucoup trop pour mon petit coeur…).

Le style de l’auteure est très riche et l’on est plongé très rapidement dans l’histoire. Il y a énormément d’humour dans sa plume et j’ai beaucoup ris.
J’ai aussi beaucoup aimé les messages que Morgane fait passé : sur le femme, sur l’amour, sur l’amitié et d’être soi-même.

Un autre bon point : il y a des chapitres alternés (OUIIIIII) et l’on a des moments dans le présent, puis dans le passé.

Je vous le conseille vraiment vraiment. Ce fut un coup de coeur pour moi.. On peut dire que c’est un excellent roman, que l’on prend vraiment plaisir à lire et qui a réchauffé mon petit coeur. J’ai hâte de lire un autre livre de Morgane.

Je lui ai mis un 19/20.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

9 réflexions sur « Viens, on s’aime – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s