Toi + Emma – L’un contre l’autre – Emma Green

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, je vous poste ma chronique de Toi + Emma – L’un contre l’autre d’Emma Green, publié chez les Editions Addictives en format poche!

19512358_1511675168893005_987624521_n.jpg

Résumé :

Quand Alma Lancaster décroche le poste de ses rêves à King Productions, elle ne s’attend pas à croiser le chemin d’un milliardaire, et encore moins à le connaître ! Comment Vadim Arcadi, le jeune étudiant fauché et rebelle rencontré en fac de cinéma et follement aimé, est-il devenu le charismatique Vadim King ? Douze ans après leur douloureuse séparation, Alma, bien déterminée à aller de l’avant sans se raccrocher au passé, se lance à corps perdu dans le travail. Mais la cicatrice se rouvre inexorablement, implacablement dans le coeur des deux jeunes gens. Parviendront-ils à se retrouver malgré les souvenirs, malgré la passion qui les hante et le passé qui veut les rattraper ? Les deux amants sauront-ils saisir leur dernière chance de s’aimer ?

Mon avis :

Pour commencer, j’ai trouvé cette histoire extrêmement bien menée, entre amour et suspens, on est servi. J’avais un petit peu peur de retrouver une histoire cliché, et finalement, non.

On va ainsi retrouvé Alma qui travaille à King Productions. Cependant, dès le début, elle va se rendre compte que son patron est son premier amour Vadim, qu’elle a quitté 12 ans plutôt.. La question va être comment va se passer leur cohabitation et vont-ils se remettre ensemble ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Alma. C’est un personnage touchant et extrêmement attachant. Alma est bosseuse et ambitieuse.
Quant à Vadim, je n’ai pas trop aimé son comportement au début du livre : il ignore Alma et même lui parle mal… Pourtant, lorsque l’on découvre son histoire, nous sommes juste obligé de l’apprécié, voire de l’aimer.

Comment souvent chez les editions addictives, la fin de chaque volume me laisse en PLS et je me dois de lire la suiiiiite !!! 

Leur romance ne va pas être sans obstacle, bien évidemment, mais il existe une réelle alchimie entre ces deux personnages.

Les personnages secondaires sont hypers attachants. Leurs mésaventures donnent un peu de pep’s au roman.

J’ai retrouvé la plume d’Emma Green que j’avais déjà adoré dans Coeurs Insoumis et elle est juste génial et tellement entraînante.

J’ai lu ce roman la plupart du temps à la plage, au soleil, et je peux vous dire que c’était l’endroit idéal.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Une réflexion sur “Toi + Emma – L’un contre l’autre – Emma Green

  1. Pingback: Mon bilan du mois de Juin 2017 ! | Andréa lit des livres

Laisser un commentaire

