La femme secrète – Anna Ekberg

Hey tout le monde !

Après une petite pause dû aux examens, je peux enfin recommencer à lire à fond et rédiger des chroniques. C’est donc avec une super bonne lecture que l’on se retrouve.

9782749153940WEB.jpgRésumé :

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Tous deux mènent une vie sans histoires. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est persuadé. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Benoit et les éditions Cherche Midi pour l’envoi de ce roman.

Dans cette histoire, on va suivre un couple Joachim et Louise, vivant tous les deux tranquillement depuis plusieurs années sur une île. Cependant, un jour, un homme nommé Edmund, sur l’île et reconnait formellement Louise : il affirme que c’est sa femme Helene, disparu.
C’est ainsi qu’Helene reprend sa place au sein de la famille Söderberg, mais les découvertes qu’elle va faire sont-elles si faciles à accepter ?
Voilà ce qui est pour l’intrigue principale. On va donc se demander, qu’est-il arriver à ces deux femmes ? Et bien d’autres questions qui arrivent au cours du roman.

Nous suivons ainsi plusieurs intrigues. Tout d’abord, l’histoire d’Helene Söderberg, notre héroïne qui essaye de se souvenir de ce qui s’est passé, puis dans un second temps, l’histoire de Louise : où est-elle et qu’est ce qui lui est arrivé ?
Aussi, Joachim, fou amoureux de la personne avec qui il a vécu pendant 3 ans, décide d’enquêter sur l’histoire de Louise : ce qu’il va découvrir est horrifiant et vraiment digne d’un roman noir.

Le roman est donc en alternance : Helene/Joachim, ce qui amène un certain rythme.

Je me suis vraiment attachée à Helene, jeune femme perdue et souffrante de cette situation. Je me suis dit que cela devait être horrible d’avoir oublier sa vie et ses enfants.

Ce thriller psychologique tient complètement ces promesses. A plusieurs reprises, je me suis sentie perdue et je me demandais toujours : « Qu’est ce qui est vrai ? Qu’est ce qui est faux ? ».
L’intrigue monte également crescendo et la fin est explosive (c’est vrai que jamais j’aurais pu deviner la fin).

Un dernier petit point : je pense que ce livre est plus un roman pour « adulte (enfin minimum 16 ans), notamment à cause de l’horreur de certaines scènes.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures.
Andréa ❀

Publicités

2 réflexions sur “La femme secrète – Anna Ekberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s