Archer’s Voice – Mia Sheridan

Hey tout le monde !

Ayant fini Archer’s Voice, il y a très peu de temps, je vous en fais ma chronique. En résumé, coup de coeur!18236225_1448779491849240_869958800_o.jpg

Editions : Hugo New Romance

Date de parution : 4 Février 2016

Nombre de pages : 394

Prix : 17€

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est laclé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis :

Tout de suite, j’ai été prise dans l’histoire. J’avais entendu beaucoup parlé sur la blogo mais j’étais en rien déçu.

Bree a été abimé par la vie, arrive dans la petite ville de Pelion. Elle va faire la connaissance d’Annie, sa voisine qui est une grand mère juste adorable. Lors de sa première virée en ville, elle croise Archer. Tout de suite, un truc se passe entre eux. Ainsi, Bree recherche des informations sur Archer Hale, et elle va vite découvrir, qu’il est solitaire, a subit un accident de voiture et depuis n’a plus parler à personne.

Les personnages sont hyper attachants.
Bree est adorable et un de ses trait de caractère que j’ai adoré : bienveillante… Elle va largement au delà des apparences et cherche toujours le meilleur de chacun.
Quand à Archer : comment ne pas l’aimer ? Son histoire m’a émue. Il est extrêmement touchant et a un passé horrible. Il est réservé, sur lui même, fermé et fait dorénavant parti de mes personnages masculins préférés, tellement je l’ai aimé. Sa rencontre avec Bree va le changer à jamais.
Leur relation est si belle et ils se reconstruisent petit à petit malgré les obstacles à leur bonheur respectif. En effet, une certaine confiance doit être construite et l’auteur le fait magnifiquement.
En bref, je suis tombé amoureuse de ces deux personnages.

Un autre point positif : les points de vue alternés. En effet, la narratrice principale est Bree mais nous avons des chapitres du point de vue d’Archer afin de nous révéler des informations sur son passé notamment.

J’ai détesté le personnage de Travis, cousin d’Archer, qui a jeté son dévolu sur Bree, et qui ne cesse de rabaisser et de manipuler Archer.

En bref, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Archer’s Voice. L’histoire est émouvant, sublime et optimiste. Elle donne tout simplement espoir. S’il vous plaît, lisez ce livre.

PS : Même après ma lecture, je trouve la couverture tout aussi moche alors que la romance, elle, est sublime.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite d’excellentes lectures !
Andréa ❀
7 réflexions sur “Archer’s Voice – Mia Sheridan

  1. Whaou ça c’est un super commentaire. Je ne suis pas trop attirée par la romance pure, j’aime que ce soit intégrée dans un autre genre. Mais il m’arrive quand même d’en lire de temps en temps donc pourquoi pas lui. Tu donnes très envie en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que je ne suis pas du tout fan de la couverture, c’est même ce qui m’a empêchée de l’acheter jusque là… mais tout le monde en parle et l’histoire me tente trop
    Oh, c’est trop dur, même quand j’essaye de résister à acheter un livre ça marche pas :’)

    J'aime

Laisser un commentaire

