Nos faces cachées – Amy Harmon

En un mot : COUP DE COEUR !

Résumé Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

 Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

      Je me suis pris une ÉNORME CLAQUE en lisant ce livre, juste WAHOUUUU !

   Je ne sais pas vraiment pas où commencer.. Par Fern peut être ? Un personnage touchant, a qui je me suis énormément attaché. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais elle est ordinaire, avec peu d’ami et surtout entouré de bouquins. 

      Parlons ensuite d’Ambrose, après les attentats du 11 Septembre 2001 aux Etats-Unis ne veut plus être le « gars superficiel » et « populaire » du lycée, joueur de lutte, mais veut être un héro. Pour cela, il va s’engager dans l’armée avec ces 4 meilleurs amis, Jesse, Beans, Grant et Paul (4 personnages que j’ai vraiment adoré par ailleurs) et ils vont être envoyé en Irak. C’est un homme courageux et il m’a fait versé quelques larmes.

    Bailey… Bailey, ce personnage est devenu l’un de mes préférés. Il est atteint depuis assez longtemps d’une maladie, la myopathie de Duchenne, et est destiné à mourir jeune. Cependant, il croque la vie à pleine dent. Il est tout le temps de bonne humeur, il m’a fait tellement rire. C’est un merveilleux et beau personnage comme l’on ne trouve pas partout.. 

Cette histoire est bouleversante, lorsque l’on en sort, notre point de vue sur la vie et la mort est différent. De plus, elle aborde profondément aussi l’amitié et l’amour. J’ai beaucoup aimé les références à la littérature et à la mythologie.

     Ce livre nous apprend aussi sur la souffrance des soldats qui reviennent des combats. L’expérience qu’a eut Ambrose va le changer à jamais et l’on s’en vient à se demander si parfois la mort, n’est pas la seule solution.

Je vais enfin revenir sur Bailey qui va enseigner à Ambrose et à Fern que la beauté n’est pas seulement extérieure mais elle est aussi et surtout intérieur. Pour cela, j’aimerais remercier Amy Harmon, car c’est un sujet important dont, je trouve, on ne parle pas assez.

     Je n’en relève jamais mais j’ai accroché certaines petites phrases que j’aimerais vous partager :

« Tout le monde est le personnage principal de quelqu’un » ~ Bailey

« Mourir c’est facile, c’est vivre qui est difficile » ~ Bailey

En parlant de la guerre : « Les plus chanceux sont ceux qui ne reviennent pas » ~ Le Professeur d’Ambrose

En attendant de nouveaux articles, je vous souhaite de bonnes lectures.

Andréa ♥

Publicités

10 réflexions sur “Nos faces cachées – Amy Harmon

  1. Salut Andréa,
    J’ignore si tu me connais mais moi c’est Alice, enchantée ! Je te suivais sur Instagram mais pas encore sur ton blog, maintenant c’est chose faite : dès que j’ai lu cette chronique j’ai su que ton blog était fait pour moi donc je l’ai tout de suite ajouté à la liste des blogs que je suis 🙂
    Nos faces cachées est un livre qui m’a moi aussi bouleversée… Un gros coup de coeur qui m’a marqué (ça fait longtemps que je l’ai lu maintenant). C’est toujours génial de lire des avis le concernant, toujours hyper positifs ! Ce roman est vraiment porteur de très beaux messages et tu en as parfaitement fait le portrait dans cette chronique, alors merci : grâce à toi de nouvelles personnes auront surement envie de le découvrir.
    J’ai hâte de te découvrir un peu plus et de lire tes prochaines chroniques !
    Une chose est sûre on lit les mêmes genres de lectures et ça, ce n’est que bon signe 😀
    Je t’embrasse,
    Alice alias Plume de Chat.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s