Une braise sous la cendre – Sabaa Tahir ♡

Hey tout le monde !


On se retrouve dans un nouvel article pour que je vous présente mon premier coup de coeur de l’année 2017! Il s’agit d’Une braise sous le cendre de Sabaa Tahir, publié chez PKJ, en Octobre 2015. 



« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. » 
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.« 


Je ne m’attendais clairement pas à une lecture aussi géniale !

On va commencé par parler des personnages. Ils sont attachants, puissants et tellement réalistes. Ils sont tous très bien développés, et pleins de mystères en même temps.

Je suis littéralement tombée amoureuse d’Elias. C’est un soldat, qui veut s’échapper de son école, Blackliff. C’est un personnage touchant, rempli de souffrance qu’il subit au quotidien.

Quant à Laia, c’est une jeune fille sensible, mais elle est prête à tout pour arriver à ces fins. Cependant, elle s’en rend réellement compte qu’à un certain moment dans le récit. Son seul but est de retrouver son frère, la seule famille qui lui reste.

Ensuite, je ne peux pas écrire cette chronique sans vous parler de La Commandante. Clairement, je n’ais JAMAIS vu un personnage aussi cruel, qui n’a AUCUNE pitié. J’ai qu’une hâte envers elle : c’est de savoir pourquoi elle est comme ça.

Quant aux personnages secondaires, ils sont tous supers : Cuisinière,  Spiro Teluman et Hélène.

Une braise sous la cendre est vraiment un livre unique, bien que certains éléments font penser à Hunger Games et à Divergent.  

Le monde dans lequel évolue les personnages est horrible et sans pitié. Il y a toujours beaucoup de suspens.

Pour moi, les chapitres alternés sont un très bon point. En effet, comme ça, nous sommes autant dans la tête de Laia que d’Elias.

J’ai tout simplement adoré ce monde de mythes. Une fois que l’on est plongé dedans, on ne peut pas en sortir. C’est un récit captivant.

La fin est très surprenante et j’ai hâte de savoir où l’auteur nous emmène dans le second tome.

Je vous laisse avec quelques phrases que j’ai relevé pendant ma lecture !

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu’elle le soit.« 

« La peur peut être bonne, Laia. Elle peut te maintenir en vie. Mais ne la laisse pas te contrôler. Ne la laisse pas semer le doute en toi. Lorsque la peur prend le dessus, combats-la avec plus puissant qu’elle : ton esprit. Ton cœur.« 


« La mort plutôt que la tyrannie.« 

« Je lève les yeux vers les étoiles et j’ai l’impression de voir l’infini. Mais toute la beauté des étoiles n’a aucun sens quand la vie sur terre est aussi horrible« 

« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. » 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !

Andréa ❀

Publicités

7 réflexions sur “Une braise sous la cendre – Sabaa Tahir ♡

  1. Ce livre à également été un vrai coup de coeur ! Je suis bien d’accord, le personnage de la commandant et juste Argh, plus méchant que ça j’ai pas trouvé. j’ai déjà le tome deux dans ma PAL mais sachant que le tome 3 en Vo est prévu pour 2018 je ne pense pas le lire immédiatement…
    Et puis Elias (Oh mon dieu ), on en parle ? ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s