Hey tout le monde !
Je vous écris aujourd’hui pour vous écrire ma chronique sur mes deux premières lectures de 2016. Il s’agit de The book of Ivy et de The Revolution of Ivy, de Amy Engel, publiez chez Lumen.
Auteur : Amy Engel
Editions : Lumen
Genre : Dystopie, romance
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 341 / 321.
Prix : 15 €
Alors tout d’abord le tome 1. J’ai beaucoup aimé le principe de l’histoire. Tuer celui qu’elle doit épouser.
Ivy est un personnage attachant. Cependant,on a vraiment pas envie d’être à sa place. Elle arrive a prendre de bonnes décisions bien que tout ne soit pas facile. J’ai beaucoup aimer comment l’auteur arrive à nous faire aimer ce personnage.
Quant à Bishop, il est mystérieux. On ne sais pas réellement sur quel pied dansé avec lui au départ. Mais après, on découvre pourtant un garçon merveilleux, rempli de bonnes intentions. Je suis presque tombé amoureuse de lui ahah ^^.
Jusqu’à la fin du livre, on ne sait réellement pas comment cela va se terminer. On est tenu en haleine, jusqu’au dernier chapitre.
Un petit conseil : si vous lisez le tome 1, préparez le tome 2 !
Le tome 2 quant à lui est également pleins de surprises. J’ai eu la grande joie d’avoir le tome 2 dans ma PAL. J’ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages : Caleb et Ash.
Je ne développerais pas plus l’intrigue car j’ai vraiment pas envie de spoiler. Cependant, j’ai juste adoré la fin !
SURPRENANTE, DÉROUTANTE, BOULEVERSANTE,
j’ai même versé ma petite larme.
Dans ces deux livres, on ressent du bonheur, de la colère, de la joie. Ce fut deux excellentes lectures. Amy Engel nous transporte dans un nouveau monde que j’ai dévoré.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa