The book of Ivy – Amy Engel ♡

Hey tout le monde !

Je vous écris aujourd’hui pour vous écrire ma chronique sur mes deux premières lectures de 2016. Il s’agit de The book of Ivy et de The Revolution of Ivy, de Amy Engel, publiez chez Lumen.

 

Auteur : Amy Engel

Editions : Lumen

Genre : Dystopie, romance

Date de sortie : 2015

Nombre de pages : 341 / 321.

Prix : 15 €

Synopsis « Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.« 

Alors tout d’abord le tome 1. J’ai beaucoup aimé le principe de l’histoire. Tuer celui qu’elle doit épouser. 

Ivy est un personnage attachant. Cependant,on a vraiment pas envie d’être à sa place. Elle arrive a prendre de bonnes décisions bien que tout ne soit pas facile. J’ai beaucoup aimer comment l’auteur arrive à nous faire aimer ce personnage.

Quant à Bishop, il est mystérieux. On ne sais pas réellement sur quel pied dansé avec lui au départ. Mais après, on découvre pourtant un garçon merveilleux, rempli de bonnes intentions. Je suis presque tombé amoureuse de lui ahah ^^.

Jusqu’à la fin du livre, on ne sait réellement pas comment cela va se terminer. On est tenu en haleine, jusqu’au dernier chapitre. 

Un petit conseil : si vous lisez le tome 1, préparez le tome 2 !

Le tome 2 quant à lui est également pleins de surprises. J’ai eu la grande joie d’avoir le tome 2 dans ma PAL. J’ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages : Caleb et Ash.

Je ne développerais pas plus l’intrigue car j’ai vraiment pas envie de spoiler. Cependant, j’ai juste adoré la fin !

SURPRENANTEDÉROUTANTEBOULEVERSANTE,

j’ai même versé ma petite larme. 

Dans ces deux livres, on ressent du bonheur, de la colère, de la joie. Ce fut deux excellentes lectures. Amy Engel nous transporte dans un nouveau monde que j’ai dévoré.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !

Andréa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s