Phobos – Victor Dixen ♡

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, je publie ma chronique sur Phobos. J’ai effectué ma lecture avec Aurore du blog une Éternelle rêveuse. Voici, d’ailleurs sa chronique, que je vous conseille d’aller lire : ici.

Donc, je me suis enfin lancé dans ce livre, après en avoir entendu ÉNORMÉMENT parlé sur Instagram notamment, et je n’ai pas été déçue.

Auteur : Victor Dixen

Editions : Robert Laffont, Collection R

Genre : Science-fiction, Young Adult

Date de sortie : 2015

Nombre de pages : 448 pages

Prix : 17,90 €

Résumé

Six prétendantes.

Six prétendants.

Six minutes pour se rencontrer.

L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis

3… 2… 1… Embarquement pour Mars. 6 garçons et 6 filles envoyés sur Mars afin de fonder 6 familles pour permettre à la race humaine de trouver un nouvel habitat et donc fonder une nouvelle population. Ils sont donc filmer h24, et tout est retransmis à la télévision en direct pour financer cette incroyable mission.

Cependant, tout n’est pas parfait, et il y a des points noirs. Enfin, un événement s’est passé quelques semaines avant l’embarcation des jeunes, et indique des problèmes de survies sur la planète rouge.

L’histoire fut un peu longue à démarrer. En effet, l’auteur met en place tout l’univers et nous informe de tous les prétendants. Cependant, les points de vue alternés permettent un certain rythme que j’ai beaucoup aimé. Par contre, une fois rentré à fond dans l’histoire, ce fut hyper dur de m’en détacher. De plus, l’histoire est original et jamais vu… J’ai vraiment pu m’imaginer les endroits grâce à quelques schémas dans le livre.

Nous avons le point de vue de Léonor, qui ne m’a pas du tout agacé, et j’ai aimé son caractère et sa sensibilité, j’ai même été un peu émue… Nous découvrons également les garçons à travers le point de vue des chaque fille. Bien que l’on ne les suivent pas dans leur quotidien, j’ai pu m’attacher à un, Marcus. J’ai hâte de voir ce qu’il va donner dans le tome 2. Concernant les personnages, j’ai clairement détesté Serena, le genre de femme manipulatrice.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on découvre la face cachée de cette télé-réalité. Une face sombre, pleins de manipulations, de mensonges et de secrets. En effet, en avançant dans l’histoire, nous avons des informations qui nous donnent toujours plus envie de continuer.

On en parle de cette magnifique couverture, je suppose que c’est Léonor, enfin, je l’ai imaginé comme ça !

Quant à la fin, juste AAAAAAAAAAAAAAAH ! 

C’était pas possible, oui oui, il me faut le tome 2 très prochainement. Je suis pour l’instant frustrée de ne pas l’avoir sous la main, mais ça ne serais tarder.

En bref, j’ai été surprise de la plume de l’auteur, car je savais que ça allait être bien, mais à ce point WAHOU ! Il a su m’emporter avec lui dans ce magnifique voyage.

Ce fut donc un énorme coup de cœur, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.Je ne peux que vous conseiller Phobos, un voyage vous attend pour Mars.


Un dernier mot pour Aurore, j’ai beaucoup aimé cette lecture commune avec toi, alors Merci, et pourquoi pas lire le deuxième tome ensemble si tu veux ou alors un autre lire, ça sera avec plaisir (en espérant que j’ai moins de retard ^^) ♥

 

Publicités

2 réflexions sur “Phobos – Victor Dixen ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s