Hey tout le monde !
Aujourd’hui, je vous parle des deux premiers tomes d’une saga qui a fait beaucoup parlé d’elle!
Il s’agit d’After d’Anna Todd.
Editions : New Romance (+ France Loisir)
Genre : Romance
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 600 / 706
Prix : 17 €
Ce premier tome donne clairement de savoir la suite. Je trouve que l’on rentre tout de suite dans l’histoire. On s’attache à Tessa. Il est vrai qu’au départ, elle est très naïve.. On a juste envie de la « secouer », mais au final, on a envie de l’aider, de l’épauler.. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.
Bon par contre, Hardin… C’est quelqu’un de mystérieux, détestable, manipulateur, agaçant. C’est le genre de bad boy, stéréotypé. J’ai eu plusieurs fois envie de le frapper.
Ce livre pose extrêmement bien les bases de l’histoire. La relation s’annonce toxique et on le sens directement ; pourtant, on a envie d’en savoir plus. C’est ce genre d’histoire d’amour que j’aime lire, où tout n’est pas rose, tout n’est pas beau..
Mais alors, juste, est-ce que l’on en parle de la fin ? Juste « What the fuck ?« . On ne pas s’y attendre, enfin, pour ma part, je n’aurais jamais vu venir ce retournement de situation.
Si vous lisez le tome 1, un conseil : ayez le tome 2 avec vous.. Vous comprendrez pourquoi je vous dis cela.
Tome 2 : Je ne mettrais pas le synopsis pour éviter les spoils, et mon avis ne contient aucun spoil.
La petite nouveauté est que nous avons des chapitres sous le point de vue d’Hardin. J’ai lu beaucoup de critiques sur le tome 2, comme quoi, il serait trop long, ou que l’on nous fait tourner en bourrique, et même que l’on s’ennuyait et qu’au final, c’était toujours la même chose.
Alors pour ma part, je l’ai DÉVORÉ en 3 jours.. oui, oui, alors que je lis très lentement.. L’histoire est moins prenante qu’avec le tome 1, mais l’envie de savoir comment cela va se continuer est plus fort. C’est vrai, qu’il y a quelques longueurs.. mais j’étais tellement à fond dans le livre..
Donc, on retrouve notre couple, Tessa et Hardin, en détresse, qui d’ailleurs ne sont quasiment pas en couple du livre.. Bon, on sait qu’ils ont encore 3 tomes pour s’y mettre, mais c’est un peu long.
Hardin dit TOUJOURS ce qu’il faut pas. A chaque fois, il dit LE truc qui va tout gâcher. On le découvre cependant beaucoup plus fragile. On en apprend beaucoup sur son passé, et j’ai beaucoup aimé ces moments.
Dans ce tome 2, j’ai trouvé Tessa têtu, et même trop. Elle m’agaçait parfois dans ces réactions. Ok, Hardin a fait le con, et c’est juste (désolée pour le mot), mais dégueulasse ce qu’il lui as fait, mais quand même.
En bref, ces deux livres fut deux très bonnes lectures et addictives, on a toujours envie de savoir la suite. J’aime beaucoup aimé cette histoire pour le moment, à voir si cela continue. Je lirais le tome 3 bientôt je pense, mais ma pile à lire est conséquente alors..
Avez-vous lu After ? Qu’en pensez vous ?
En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa