After, tome 1 et 2 – Anna Todd ♡

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, je vous parle des deux premiers tomes d’une saga qui a fait beaucoup parlé d’elle!

Il s’agit d’After d’Anna Todd.

Auteur : Anna Todd
Editions : New Romance (+ France Loisir)
Genre : Romance
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 600 / 706
Prix : 17 €
Tome 1Synopsis « Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?« 

Ce premier tome donne clairement de savoir la suite. Je trouve que l’on rentre tout de suite dans l’histoire. On s’attache à Tessa. Il est vrai qu’au départ, elle est très naïve.. On a juste envie de la « secouer », mais au final, on a envie de l’aider, de l’épauler.. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.

Bon par contre, Hardin… C’est quelqu’un de mystérieux, détestable, manipulateur, agaçant. C’est le genre de bad boy, stéréotypé. J’ai eu plusieurs fois envie de le frapper. 

Ce livre pose extrêmement bien les bases de l’histoire. La relation s’annonce toxique et on le sens directement ; pourtant, on a envie d’en savoir plus. C’est ce genre d’histoire d’amour que j’aime lire, où tout n’est pas rose, tout n’est pas beau.. 

Mais alors, juste, est-ce que l’on en parle de la fin ? Juste « What the fuck ?« . On ne pas s’y attendre, enfin, pour ma part, je n’aurais jamais vu venir ce retournement de situation.

Si vous lisez le tome 1, un conseil : ayez le tome 2 avec vous.. Vous comprendrez pourquoi je vous dis cela.


Tome 2 : Je ne mettrais pas le synopsis pour éviter les spoils, et mon avis ne contient aucun spoil.

La petite nouveauté est que nous avons des chapitres sous le point de vue d’Hardin. J’ai lu beaucoup de critiques sur le tome 2, comme quoi, il serait trop long, ou que l’on nous fait tourner en bourrique, et même que l’on s’ennuyait et qu’au final, c’était toujours la même chose.


Alors pour ma part, je l’ai DÉVORÉ en 3 jours.. oui, oui, alors que je lis très lentement.. L’histoire est moins prenante qu’avec le tome 1, mais l’envie de savoir comment cela va se continuer est plus fort. C’est vrai, qu’il y a quelques longueurs.. mais j’étais tellement à fond dans le livre.. 

Donc, on retrouve notre couple, Tessa et Hardin, en détresse, qui d’ailleurs ne sont quasiment pas en couple du livre.. Bon, on sait qu’ils ont encore 3 tomes pour s’y mettre, mais c’est un peu long.

Hardin dit TOUJOURS ce qu’il faut pas. A chaque fois, il dit LE truc qui va tout gâcher. On le découvre cependant beaucoup plus fragile. On en apprend beaucoup sur son passé, et j’ai beaucoup aimé ces moments.

Dans ce tome 2, j’ai trouvé Tessa têtu, et même trop. Elle m’agaçait parfois dans ces réactions. Ok, Hardin a fait le con, et c’est juste (désolée pour le mot), mais dégueulasse ce qu’il lui as fait, mais quand même.

En bref, ces deux livres fut deux très bonnes lectures et addictives, on a toujours envie de savoir la suite. J’aime beaucoup aimé cette histoire pour le moment, à voir si cela continue. Je lirais le tome 3 bientôt je pense, mais ma pile à lire est conséquente alors..
Avez-vous lu After ? Qu’en pensez vous ? 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !

Andréa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s